• Graphix-design •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Graphix-design •


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Photoshop | Créér un ciel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Photoshop | Créér un ciel Empty
MessageSujet: Photoshop | Créér un ciel   Photoshop | Créér un ciel IconminipostedMer 2 Avr - 2:00

Partie 1 - Le ciel


On va commencer par créer un nouveau document, il faut bien passer par ici Photoshop | Créér un ciel Lol
Il va s'appeler "Ciel" et aura les attributs ci-dessous, avec les proportions 640x480 :
Photoshop | Créér un ciel Capture001

Choisissez maintenant l'outil Dégrader (touche G) et changez les couleurs en cliquant dans la barre de dégrader et mettez des couleurs qui vont de #4a81af à #51b0d3 :
Photoshop | Créér un ciel Capture002

Remplissez le document en pointant verticalement du bas jusqu'au haut :
Photoshop | Créér un ciel Capture003

Créez un nouveau calque (touches CTRL+MAJ+N), appuyez sur la touche D pour réinitialiser les couleurs et allez dans filtre>rendu>nuages et validez.
Ensuite, appuyez sur les touches CTRL+L et modifiez la deuxième case dans Niveaux d'entrée pour y taper 0,50.
Photoshop | Créér un ciel Capture004

Ceci fait, allez dans sélection>plage de couleurs et dans la liste des sélections, choisissez Tons foncés et validez.
Appuyez sur la touche Suppr(ou supprimez...) et modifiez les options de fusion du calque.
Allez dans Incrustation couleur et choisissez la couleur Blanche (#FFFFFF). Validez et cliquez sur Ajouter un masque de fusion dans le menu à droite.
Photoshop | Créér un ciel Capture005

Maintenant, appuyez sur les touches CTRL+F pour répéter le rendu de nuage.
Voilà ce que vous devriez avoir :
Photoshop | Créér un ciel Capture006

Partie 2 : Un peu de "joli"




Maintenant que nous avons créer un ciel, je vous propose d'aller plus loin et de créer un petit rendu avec la mascotte du site, plug'z Smile
Voici son image :
Plug'Z - PNG
Commencez par ouvrir la mascotte que je vous ai fait parvenir ci-dessus, et maintenez la souris tout en la déplaçant vers le document Ciel que nous sommes en train de créer, et placez-la ou vous voulez dans le document.

Nous allons ajouter un petit effet de rayons, avec cette brush(clique droit>enregistrer la cible sous et après ouvrez le fichier, photoshop se charge du reste Wink) :
Rayons - Brush

Créez maintenant un nouveau calque en dessous de celui de la mascotte et on va choisir l'outil Pinceau (touche B) et dans la liste déroulante des formes, sélectionnez celle que je vous ai distribué ci-dessus, elle devrait se trouver à la fin de la liste.

Choisissez une taille de 1242px et cliquez ou vous voulez sur la mascotte en vérifiant que vous avez la couleur blanche de sélectionnée. Pour ajouter un peu plus d'effet, vous allez cliquer sur Créer un masque de fusion, et re-appuyer sur les touches CTRL+F.

Voilà, le tutoriel est finit, j'espère qu'il vous a plu. Et voilà le résultat final(ici, j'ai rajouter un texte Photoshop | Créér un ciel Loveit ):

Photoshop | Créér un ciel Resultat
Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop | Créér un ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photoshop | Signature grunge
» Photoshop | Colorer un oeil
» Les tutos photoshop
» telecharge photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Graphix-design • :: • Le graphisme :: • Les Tutoriaux :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser